Education, Comportement
06.26.2020

Un-nom-qui-convient-pile-poil

Si votre choix s’est porté sur un chien de race, son nom officiel est inscrit dans son certificat d’origine. Lors de sa sélection, l’éleveur doit respecter les directives de la fédération d’élevage de la race. Généralement, tous les noms de la première portée commencent par un A, ceux de la deuxième par un B, de la troisième par un C, etc., ceci quelle que soit leur mère respective, et ils ont souvent un rapport avec l’origine de la race. Chez un éleveur, il ne peut y avoir plusieurs chiens du même nom, raison pour laquelle on y entend souvent de très jolies « trouvailles », certes, mais presque impossible à prononcer, a fortiori à appeler.

Cependant, que vous ayez choisi un chien de race ou un bâtard, rien ne vous empêche de lui donner un nom usuel. Préférez un nom court à deux syllabes car il vous sera plus aisé d’appeler votre chien et celui-ci vous entendra bien. Un nom à une seule syllabe peut parfois être « étouffé », tandis qu’un nom à plus de deux syllabes est plus difficile à articuler et vous risquez de trébucher dessus en le prononçant rapidement.

Lors du choix du nom, demandez-vous également si, une fois que votre chien sera devenu adulte, vous aimerez toujours l’appeler ainsi, d’une voix forte, dans un parc public. Enfin, évitez toute similitude avec les noms de vos proches ou des animaux vivant déjà sous votre toit.