Education, Comportement
06.26.2020

Le chien et le jeu

Tous les chiens ont besoin d’activité. Un chien peut s’occuper seul à chasser et se balader dans le jardin par exemple, mais il est important d’enrichir ses activités.

La principale activité que vous pouvez offrir à votre chien lorsque vous n’avez pas le temps de vous occuper de lui est de lui donner des jouets à mastiquer: os, lamelles, balles, jouets en caoutchouc ou en corde.

Certains chiens ont besoin de plus d’activité physique que d’autres. Il est alors important de proposer des jeux de rapport d’objets qui permettent d’associer l’activité physique et intellectuelle.

Pour apprendre à votre chien à rapporter les objets, il faut lui donner l’ordre «rapporte», le féliciter et récompenser lorsqu’il vous le ramène spontanément, l’attirer avec une friandise si nécessaire et échanger la friandise avec l’objet.

Vous pouvez aussi stimuler l’intellect de votre chien. Il est important que votre chien connaisse des ordres de base pour que la vie avec lui soit plus agréable, il doit donc apprendre à s’asseoir, se coucher. mais cet apprentissage peut aussi servir de jeu. En effet, les chiens adorent apprendre de nouveaux ordres et de nouvelles choses à faire comme «fais le beau», «fais le mort»... Tous ces apprentissages se font avec des friandises, par séances de 20 minutes environ qui peuvent être répétées dans la journée.

Il existe aujourd’hui des jeux éducatifs où le chien doit trouver la solution pour découvrir une friandise cachée. Vous serez sûrement impressionné par l’intelligence de votre chien!