Alimentation
06.30.2020

Faut-il varier les menus de votre chien?

Varier l’alimentation de son chien est tentant, car pour nous, il est inconcevable de manger toujours la même chose. Pour eux, au contraire, la régularité de l’alimentation est plus que souhaitable, elle est essentielle.

Quand l'animal s'habitue à un type de nourriture, sa flore digestive s’adapte également à la nourriture en question. Des modifications de son régime alimentaire risquent d’entraîner des problèmes digestifs tels que des diarrhées ou des vomissements.

Quand on varie beaucoup l'alimentation de son chien, celui-ci va avoir des préférences et il fera alors des caprices pour obtenir ce qu'il veut. Dans ce cas, il ne faut pas céder: il faut retirer la gamelle au bout de 20 minutes même si le chien n'y a pas touché. Il mangera mieux au prochain repas! Un chien en bonne santé ne s'est jamais laissé mourir de faim et il finira par comprendre que dorénavant, il n'aura que ses croquettes à manger!

Le fait de varier l'alimentation d'un chien mène aussi à des déséquilibres importants de la ration alimentaire et des différents apports en nutriments.

Contrairement à l'homme, des menus variés ne contribuent pas à équilibrer l’alimentation.

Nos compagnons mangeront donc avec bonheur toute leur vie des croquettes adaptées à leur âge et à leur état physiologique.