Loisirs
10.12.2020

Et si mon animal devenait un influenceur ?

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, il est totalement normal que l’on devienne gaga de sa petite frimousse poilue. Mais qui sait ? Au-delà de notre amour pour cette boule de poil, peut-être que notre compagnon ferait un carton sur les réseaux sociaux. Il faudrait alors lui permettre de tenter sa chance devant le grand public !

Pour commencer, quoi de mieux que de lui créer une page Facebook ou un compte Instagram, les plus grands influenceurs de ce monde ont commencé ainsi. Évidemment, il faut que son profil soit accompagné de ses plus belles photos, sans oublier une description détaillée de votre compagnon précisant son âge, sa race, son caractère : en clair, tout ce qui vous paraît intéressant. Il ne faut rien laisser au hasard dans le profil d’un influenceur. Pensez à poster des photos régulièrement, sans oublier les hashtags qui apporteront à votre animal le plus de visibilité (#dog, #cat, #love, #sun, #holidays…). Vous devez le mettre en valeur, photographier son meilleur profil dans de somptueux décors, avec des accessoires originaux, voire tendances. Il faut démontrer que la vie de votre animal est exceptionnelle et diffère de celle de ses congénères. L’idéal est que vous l’emmeniez dans des endroits branchés (restaurants, expositions, soirées ou autre) tout en variant les supports (photos, vidéos, montages, boomerangs, etc). Quoi de plus craquant que votre compagnon préféré en costume de pirate : c’est le buzz assuré. Toutefois, il est indispensable de toujours garder à l’esprit que votre animal ne doit pas pâtir de votre recherche de célébrité ! Par exemple, évitez de le faire poser des heures en tutu jusqu’à obtenir la photo parfaite.

Une fois votre notoriété établie et votre communauté constituée, vous pouvez espérer recevoir des cadeaux de marques animalières qui espéreront, en échange, des placements produits réalisés sur le compte de votre star. Par ailleurs, si vous souhaitez que l’influence de votre compagnon ne se limite pas aux réseaux sociaux et qu'il se mette à participer aux frais de ses croquettes, vous pouvez décider de l’inscrire dans des agences de mannequins pour animaux. Évidemment, si vous habitez dans une grande ville où la plupart des projets se réalisent, le nombre de castings proposés sera bien plus important et donc sa carrière pourra décoller d’autant plus rapidement. Pour devenir une star du mannequinat, il est primordial que votre animal soit patient, peu peureux, mais aussi obéissant. Les ordres de base (assis, couché, pas bougé, …) doivent être parfaitement maîtrisés. S’il sait réaliser des tours, cela ne lui en sera que bénéfique. Par ailleurs, il faut aussi qu’il ait l’habitude d’être brossé, bichonné et apprêté dans le but d’une préparation pour des shootings.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour faire de votre chouchou une star internationale sur la toile, tentez votre chance. Qui sait ? Vous finirez peut-être par vous balader avec votre animal dans les rues poursuivis par une horde de fans ou en passant près d’un bus sur lequel il sera placardé. Rêve de gloire quand tu nous tiens !