Alimentation
06.29.2020

Conseils pratiques sur l’alimentation de votre chiot

L’arrivée à la maison d’un chiot est un évènement aussi bien pour vous que pour lui. Pour une croissance sereine, il suffit de respecter quelques règles!

Le changement d'alimentation

Votre chiot était nourri à l'élevage avec une alimentation spéciale. Une fois chez vous, vous choisirez un aliment croissance jusqu’à ce qu’il atteigne environ 90% de son poids adulte, selon les indications notées sur le paquet de croquettes.

N’oubliez pas de respecter une transition alimentaire en augmentant progressivement la quantité du nouvel aliment par rapport à l’ancien sur environ une semaine. Cela évitera des troubles digestifs qui peuvent être graves chez un petit chiot.

Rythme des repas

Pour une meilleure digestion, il est préférable de donner des repas à heures fixes. Vous devez faire manger votre chiot après vous, dans un endroit calme et en votre absence.

Trois repas par jour sont nécessaires jusqu’à 4-5 mois environ puis la croissance se stabilise et vous pouvez donner seulement 2 repas par jour.

Attention! Pour sa santé, ne lui donnez aucun autre aliment, et surtout pas lorsque vous êtes à table!

Les quantités d'aliments à distribuer

Ces quantités sont différentes en fonction de l'âge ou du poids de votre chien. Respectez les indications de dosage sur l'emballage de votre aliment. Vous pouvez peser régulièrement votre chiot (tous les 15 jours) pour réévaluer sa dose de croquettes.

La boisson

Vous devez laisser à votre chiot de l'eau propre et fraîche à disposition en permanence. Elle devra être changée tous les jours. Il est très important que votre chiot boive régulièrement et suffisamment, car il se déshydrate vite, surtout l'été.