Santé
10.29.2020

Bien choisir l'assurance maladie de Médor !

Vous souhaitez offrir les meilleures conditions de vie possibles à votre fidèle compagnon et vous songez à l’assurer. Si le succès des assurances maladie pour chiens ne se dément pas, faire son choix parmi les différentes offres n'est pas simple. Comment s’y prendre ? Où trouver les bonnes informations pour dénicher la bonne couverture ? Suivez le guide !

Les comparateurs en ligne, pour se faire une première idée
Même s’il existe peu d’assureurs pour animaux, mieux vaut bien choisir son assureur. Des sites comme Comparis, Bonus ou Moneyland sont de bonnes sources d'informations. Grâce à leurs simulateurs, vous pourrez, en quelques clics, connaître les offres les plus avantageuses. Attention cependant aux propositions trop alléchantes. Ces dernières offrent souvent des garanties réduites et des franchises élevées.

Se tourner vers un spécialiste

Certains assureurs sont des spécialistes des assurances pour animaux. Ils proposent des contrats qui fonctionnent - un peu comme nos caisses maladies - avec des franchises annuelles et des remboursements à 90%. Il faut privilégier ces contrats car ils proposent les couvertures les plus étendues et sont plus avantageux pour vos finances. Faites également attention à la somme d'assurance qui doit être suffisamment importante.

Il faut lire les conditions d'assurance !
C’est là, bien sûr, la question essentielle qui va faire toute la différence. Vérifiez que votre contrat couvre bien les accidents et les maladies. Assurez-vous que les maladies chroniques soient prises en charge sans restriction. Si vous avez un chien de race, sachez que certains assureurs proposent des couvertures pour les maladies héréditaires et congénitales. Les thérapies alternatives comme l'ostéopathie ou la chiropractie sont souvent pertinentes et il est important que votre assureur les prenne en charge.

Quel que soit l'assureur, les maladies ou les accidents survenus avant le début du contrat ne seront pas couverts. Il en va de même pour tous les évènements survenant pendant le délai de carence - la période d’attente avant de bénéficier de la couverture - de votre contrat.

Il ne faut pas hésiter à télécharger les conditions générales d'assurance pour y lire notamment les passages concernant les couvertures et les exclusions. La démarche prend quelques minutes mais elle permet de faire un choix en connaissance de cause.

Un contrat court pour rester libre

Quelle que soit la durée de votre contrat, une fois assuré, Médor pourra rester couvert pendant toute sa vie de chien. Veillez cependant à choisir un contrat de courte durée. Ainsi, avec un contrat d’un an, votre couverture est reconduite tacitement d'année en année et vous pouvez maintenir les garanties aussi longtemps que vous le voulez. Si en revanche vous ne souhaitez plus assurer votre compagnon, il vous suffit de résilier votre contrat 3 mois avant son échéance annuelle.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le montant de votre franchise annuelle qui détermine la prime à payer. Et voilà Médor bien protégé !